Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My life
25 juillet 2011

Chapitre 7 – Les préparatifs (2eme partie)

Nous sommes donc rentrés des Maldives un vendredi. Le samedi soir, nous allions diner pour l’anniversaire de ma belle-mère au resto ou travaillait Régis (le frère de ma sorcière). Là il y avait les Forbans qui jouaient – déjà la grande classe, mais en plus le chanteur a souhaité un bon anniversaire à ma belle-mère… Plus ringard tu meurs ! Bref, le lendemain nous sommes en voiture et mon portable se met a sonné ; je décroche et la un de mes collègues m’annonce : « Amazon ferme ses portes aux Pays-Bas, on perd tous notre job ! » Wow pour un retour de vacances explosif s’en est un ! Ce qui me surprend encore c’est ma réaction a l’époque – je n’ai pas paniqué, je lui ai juste dit « ok » et je me suis dit que de toute façon je retrouverai facilement du boulot.

De retour à La Haye, je me suis vite rendu compte que l’ambiance au boulot n’était pas des plus joyeuses. Amazon en fait nous laissait le choix entre soit être relocalisé a Slough (je ne sais pas si vous avez déjà visité cette ville, mais moi si et je vous garantis qu’elle ne fait rêver personne!) en Angleterre, soit perdre son job avec 4 mois de salaire en compensation. Eh bien j’ai choisi la seconde option et je dois avouer que Céline et moi étions très a l’aise avec ce choix – notre optimiste naturel ;) Je crois bien que les 2 premières choses que j’ai fait lorsque j’ai été licencie, ont été de m’acheter un caméscope et une Breitling !!! Ah on ne se refait pas… La recherche d’emploi a donc commence et rapidement j’ai trouvé un nouveau boulot de CS Manager pour une boite IT. Nous avons donc décidé de déménager à Amstelveen ou Céline bossait et qui serait aussi plus proche de mon nouveau lieu de travail. Pour résumer, mon dernier jour officiel chez Amazon a été le 31 mai 2001 et mon premier jour chez ICL (la boite IT) a été le 1er juin 2001 ! Je ne suis resté qu’un mois avec eux car entre temps j’avais aussi passé des entretiens chez Nike (wow le pied) et ils m’ont fait une offre qui démarrait le 1er juillet 2001. Je dois aussi dire que travailler un pantalon baggy et sneakers me correspond (ait) beaucoup plus qu’en costard cravate ;)

Le premier juillet, je commence donc à travailler chez Nike – je ne sais pas si ça va vous surprendre mais la journée n’était toujours pas terminée que j’avais déjà acheté ma première paire de chaussure ;) Cela a été le début d’une grande frénésie qui s’est arrêtée 50 à 60 paires de chaussures Nike plus tard !!! Bref le premier mois et demi a été un peu spécial car en plus de devoir apprendre un nouveau boulot dans une nouvelle boite, il fallait que Céline et moi continuions à nous occuper du mariage… Eh oui c’était quand même cool chez Nike, j’ai commencé le 1er juillet et suis parti 3 semaines en voyage de noce le 18 aout.

Durant ce dernier mois et demi avant le mariage, la pression n’a fait que monter. En effet, en plus des préparatifs a finaliser, il fallait contacter les gens qui n’avaient pas encore confirmer leur venue, regarder ou on en était sur notre liste de mariage (on l’avait déposé au Club Med) pour savoir si oui ou non notre voyage de noce serait réalisable, prévoir les plans de table – et je vous garantis qu’avec notre 4 parents divorces, des amis qui ne parlent pas un mot de français, de la famille qu’on n’a pas vu depuis des années ça n’a pas été une mince affaire. Au final tout s’est bien déroulé sans accrocs et toutes les personnes qui comptaient pour nous ont et la pour ce jour si spécial -  mes 3 témoins seront là, dont un qui viendra spécialement de Washington, des amis vont se déplacer de Miami (ne faisant qu’un aller-retour), des Pays-Bas, d’Angleterre et même de Nouvelle-Zélande, sans compter tous ceux qui habitent en France et sans qui se mariage n’aurait pas eu la même saveur.

Les préparatifs sont pratiquement finis, nous nous sommes même mis d’accord avec le ure sur un texte pas trop nul et qui laissent la place à la réalité de la vie. Il va même jusqu’à prévoir de dire quelques mots en Anglais pour les non francophone ! Le DJ est booké et il a l’air bien – super important car un DJ nul peut vous plomber une soirée ;) Nous sommes le vendredi 17 juillet, je viens de finir ma journée de boulot et je pars en direction de Plaisir pour passer ma dernière nuit d’homme non marie chez Philou, un de mes amis. Céline est déjà en France depuis quelques jours et la pression monte. Demain, c’est le grand jour…

images

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'adore, j'adore !!!<br /> <br /> Quand tu prépareras la version pour ton éditeur, file-la moi avant que je corrige quelques fautes de "frappe" ;o)<br /> Désolée, je n'ai pas pu m'en empêcher.<br /> Je vous aime <3
C
la pression monte tellement que tu t'as écrit juillet :P <br /> <br /> Ahhh ca fait du bien de retrouver tes lignes, et je me sens tout comme il y a 10 ans : en plein preparatifs !!!
My life
Publicité
Archives
Derniers commentaires
My life
Publicité