Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My life
16 janvier 2015

Ca faisait longtemps….

Plus de 2 ans, voila plus de 2 ans que je ne suis pas revenu sur ce blog… Et il s’en est passé depuis!

Mon avant dernier post parlait de la dernière ligne droite et bien je peux dire que nous avons franchi la ligne d’arrivée le 28 septembre 2012, jour du débarquement au Canada! Cela va bientôt faire 2 ans et 4 mois que nous sommes arrivés, sans travail et avec un peu d’argent de cote.

Je ne vous dirais pas que ca a été simple, cela a même été tout sauf simple. Si logistiquement parlant, tout s’est bien goupille – a peine une semaine pour trouver une maison et l’école de Nathan, 2 mois pour trouver mon premier job, puis 4 mois après un nouveau job avec un meilleur salaire, on a trouve nos voitures facilement… En revanche au niveau émotionnel, cela a été plutôt les montagnes russes avec certainement plus de down que de up !

Nous avons passé pratiquement 2 ans à nous battre entre un désir profond de rentrer en Europe et le fait de laisser une chance a ce pays qui nous accueillait. Il nous est arrive tellement de choses durant cette période, entre la réalité qui était loin du rêve que j’avais, la solitude, les maladies a répétition des enfants, le sentiment d’isolement mais surtout la perte de quelqu’un d’unique – notre Nanaaaaaaaaaaard. Je sais que la ou il est il fait la fête avec Elvis et bois du Ricard a gogo mais il nous manque tellement…

Puis Marie a débarqué dans nos vie, enfin dans la vie de Régis (et donc indirectement dans la notre). Sa gentillesse, sa capacité à accueillir l’autre sans barrière et toute sa gang, nous ont apporté quelque chose d’essentiel – un sentiment de bien être, de faire partie de quelque chose de bienveillant et chaleureux.

Nous avons été accueillis par tout ce groupe avec une gentillesse impressionnante. Grace a eux, on ne se sent plus seuls mais entourés de personne au cœur énorme avec qui on aime passer du temps. On boit, on mange et on se marre (ca pour se marrer on se marre et attendons que le chat de Marie-Elaine aille aux toilettes de manière régulière, je pense qu’on va encore plus se marrer !) et on est bien.

La dernière étape pour nous a été de déménager sur Montréal. Apres pratiquement 2 ans dans une banlieue aseptisée ou le paraitre est beaucoup plus important que l’être, nous avons sauté le pas et sommes devenus des citoyens Montréalais.

Enfin après pratiquement 2 ans le rêve devenait enfin réalité. Nous nous sentons enfin a la maison, dans cette ville, cette province, ce pays qui nous a accueilli et qui finalement nous apporte beaucoup plus que ce que l’on pouvait espérer. Nathan se sent chez lui ici et est plus Canadien (oups désolé Marie, je voulais dire Québécois) que français, Auguste a toujours le sourire aux lèvres et quant a Céline, elle développe son activité et je n’ai nul doute qu’elle va exploser avec tout le talent qu’elle a. Et moi, eh bien chaque jour que dieu fait, je vis un rêve éveillé. Ce matin avec Anne Claire, nous nous sommes arrêtés au Starbuck rue St Denis, et quand je suis sorti avec mon capuccino a la main et que j’ai regardé autour de moi, je n’en revenais toujours pas d’être la !

Je vais revenir plus régulièrement pour raconter notre vie  depuis notre arrivée et vous faire part de mes ressentis et juste pour partager avec vous. Une chose est certaine en tout ca – il faut se mettre en danger, sortir de sa zone de confort pour atteindre ses rêves. Alors un conseil – n’hésitez pas, ne réfléchissez pas trop mais foncez, foncez vers ce qui vous fait vibrer.

 

A bientôt,

GG

1560728_10152958305793824_560772711596864942_n

10429359_10153041380438824_4543326031562920945_n

10704034_10153049961368824_4198997791197957797_n

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est qui Anne-Claire ?
V
c'est beau et rempli de tendresse 😘 on se connait pas directement GG mais grâce à Celine j'ai l'impression de te connaître un peu 😉 <br /> <br /> Vous êtes beaux les deux les 4 ❤️ plein de bonheur pour la suite 😃
R
Oh yeah mon Gégé :)
C
j'adore ! merci pour ces jolis mots ! bisous ;)
My life
Publicité
Archives
Derniers commentaires
My life
Publicité