Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My life
6 janvier 2012

Chapitre 10 – Retour à la réalité

Nous voilà donc de retour au pays des tulipes and pannenkoeken (bon ok je me la raconte, ce sont des crêpes en néerlandais). Les signes de « transformation » de ma tendre épouse en gentille sorcière se font de plus en plus nombreux. Un de ces signes concerne ses rêves. En effet, à chaque fois qu’elle rêve d’eau, elle se réveille le matin et m’annonce que quelque chose de plus ou moins important va arriver à telle ou telle personne… Et le pire c’est qu’elle a toujours raison ;)

Mise à part de plus nombreux signes notre vie avait repris son cours normal. Nous étions à la recherche d’une maison à acheter et nous venions de découvrir que Céline était enceinte. En un mot comme en cent, le bonheur était là. Nous avons trouvé notre maison après la troisième visite, en 2 semaines ;) C’est ce que j’appelais à l’époque un coup de chance mais si vous en parlez à Céline, elle appelle cela notre bonne Etoile !

Tout allait bien donc – le ventre de Céline grossissait a vue d’œil, nous avions signe la promesse de vente de notre future maison… Ce moment de bonheur n’a pas duré très longtemps. En effet, début décembre nous sommes allés voire le gynécologue en urgence et il nous a confirmé que le cœur du bébé avait arrêté de battre. Une mauvaise nouvelle n’arrivant jamais seule, Céline devait se rendre à l’hôpital pour se faire faire un curetage… Je ne vais pas m’étendre trop longtemps sur cet évènement – qui fut le premier d’une longue série, car si cela est un élément clé dans notre développement, il n’en fut pas moins des plus douloureux.

Nous sommes fin janvier 2002 et si nous n’avons pas oublié ce qu’il s’est passe le mois précèdent, nous allons tout de même de l’avant. En effet, nous prenons possession de notre nouvelle maison – signature définitive de l’acte de vente, et je passe une dizaine de jours a tout repeindre. Nous sommes prêts à emménager dans notre nouveau « chez nous ». Ce sera début février après un déménagement expédié en mois de 2 heures que nous avons pris possession des lieux – merci à tous les potes qui nous ont aidé ce jour et surtout à JM qui malgré 4 ou 5 pétards dans les poumons a été d’une efficacité remarquable. Cela aurait presque fait passer sa remarque sur la cuisine que Céline s’était évertuée à repeindre –  « p’tain ils avaient vraiment des gouts de chiottes les anciens proprios quand on voit les couleurs de la cuisine » ;)

Bien entendu, notre emménagement a été suivi d’une énorme pendaison de crémaillère dans la plus pure lignée de nos soirées néerlandaises – déguisement années 70, alcool coulant à flot, tequila frappées sur le crane, un sol qui colle aux chaussures et des moments mémorables – Nicolas avec ses cheveux longs, Patrice faisant capitaine Flamme, Sophie prenant une pause plus que subjectives sur la photo, Céline dans une robe que même nos parents n’auraient pas osé porter…

Entre ce début d’année et notre départ pour Malte 4 ans après, notre vie a été partagée entre des moments de bonheur absolu, des périodes très difficiles, des voyages fabuleux, des rencontres toute aussi fabuleuse et notre premier miracle, Nathan ! Dans le prochain chapitre, je ne vais que parler des moments forts et importants qui se sont déroulés durant ces quatre années en espérant ne rien oublier ni personne… Les dates ne seront peut-être pas des plus précises mais l’important c’est l’histoire, non ?

 

 IMG_0313 IMG_0317 561_groot

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ahhhh I miss Home !!! ca me fait un pincement au coeur de revoir cette maison ... notre chambre bleue ... il me tarde tant de partir d'ici pour creer un nouveau, un vrai chez nous !
My life
Publicité
Archives
Derniers commentaires
My life
Publicité