Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My life
7 octobre 2011

Chapitre 8 – Le mariage (2eme partie)

Je crois que je n’ai jamais ressenti quelque chose de si fort émotionnellement (si j’exclus la naissance de mes 2 bonhommes). Vous êtes la dans cette grande cette grande cathédrale, même s’il y a une centaine d’invités, vous vous sentez seul ; et vous voyez marchée vers vous votre future femme, gracieuse, élégante. Le temps n’a aucune emprise sur ces moments-là, tout s’arrête et vous êtes à 2 doigts de vous effondrer en larme car la charge émotionnelle que vous recevez est tout simplement indescriptible. Puis Céline est arrivée là où je l’attendais et son père est allé s’assoir.

Le déroulement de la cérémonie a tout simplement été magique. Je dois avouer qu’au début le fait que ce soit une cérémonie (donc environ 1heure et demi) et pas seulement une bénédiction me faisait peur mais il se passe réellement quelque chose de très fort lors cette cérémonie. Certains appelleront ca dieu, d’autre les énergies, d’autres l’univers, moi je me contenterai de dire que ce moment est tout simplement merveilleux. Le curé a vraiment été génial et a même essayé 3 ou 4 mots en anglais car il savait que certains de nos invités ne parlaient pas français, puis il y  a eu Régis (aussi connu sous le nom de Tonton Sauveur) qui avec 2 de ses anciens camarade de classe ont chanté l’Ave Maria dans l’église. Et là je peux vous assurer que les larmes n’ont pas été longues à couler… D’ailleurs en écrivant cela, je sens l’émotion de ce moment remonter. Il y a aussi eu la Tica qui nous a lu un très beau texte. Bref une cérémonie vraiment chargée en émotions !

Et puis il y a eu l’inévitable pointe d’humour (involontaire) de votre serviteur… En effet, j’avais répété mon texte des heures durant et j’avais même le papier avec le texte dans la poche de mon costume afin de pouvoir répéter une dernière fois durant les parties « moins excitantes » de la cérémonie. Mon texte consistait à répondre à Céline en lui disant « Je te veux comme épouse, etc… ». Seulement au moment de m’exprimer, seule la première partie de mon texte est sortie : « Je te veux ! » tout simplement ;) Cela a fait marrer l’assistance et même sourire le curé !

La cérémonie s’est achevée après des rires, des larmes et beaucoup d’émotion. Je sais je me répète mais bon c’est pour insister sur le cote « émotion » ! Nous sommes sortis de la cathédrale sous les pétales de rose et une nouvelle séance de photo a commencé… Puis nous nous sommes glissées dans une vieille Cadillac rouge décapotable direction Les Loges en Josas, le Relais de Courlande ou la réception allait avoir lieu. Comme la tradition le veut, nous étions suivis par une tribu klaxonnant a tout va… Arrivés au Relais de Courlande, nous avons dû encore nous plier à une séance photographique – le couple seul, puis avec les amis, la famille, les témoins, etc… Heureusement nous avons été sauves par la pluie et avons dû rentrer dans le restaurant pour attaquer le vin d’honneur et commencer à festoyer avec nos invités.

Le vin d’honneur s’est déroulé comme je pense tout bon vin d’honneur qui se respecte – avec du champagne coulant à flots. Je dois avouer que ça a été certainement la partie que j’ai le moins apprécié a devoir saluer tout le monde, pauser pour les photos (encore et toujours) – bien que certaines soient restées dans les annales (Benjamin avec sa photo Redoute, la famille coupe de cheveux choucroute, etc…).  Une fois tout ce beau monde rassasie de petits fours et champagne, il était temps de passer aux choses sérieuses – la réception, la vraie, celle qui va dicter si oui ou non ton mariage est réussi ;)

157_n-757

Cathedrale_saint_louis_versailles_quart

Capture

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
tout simplement E M O T I O N N E L !!!! <br /> <br /> 10 ans après les souvenirs st intactes !!! c'est vraiment trop beau GG :)<br /> <br /> bizzz à vs 2 !!! (enfin à vs 4 !!!) :D
My life
Publicité
Archives
Derniers commentaires
My life
Publicité