Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My life
2 juin 2011

Chapitre 2 – Les premiers vrais moments ensemble - 2eme partie

La fenêtre du salon a été forcée, et l’appartement a été mis sens dessus dessous. Tous les appareils électroménagers ont été casse et on peut sentir que les personnes qui ont fait ça y ont mis une extrême violence. Le canapé quant a lui est éventré et soudain j’aperçois sur le mur du salon une inscription a la bombe de peinture qui dit la chose suivante : « si tu revois cette petite pute belge, je lui fais la peau et elle va en baver ». Je transpire, la peur me gagne et je dois avouer que pendant un tout petit instant je me sens le personnage d’un mauvais polar…

Vous y avez cru ???? Bon ok j’avais envie de me faire un petit délire mais en fait ce dernier paragraphe n’est que le fruit de mon imagination débordante ;) Reprenons donc où nous nous étions arrêtés…

 Apres quelques heures de routes, me voilà de retour en région parisienne, je prends mon sac, tourne la clé dans la serrure de l’appartement et la quelle ne fut pas ma surprise de me retrouver nez a nez avec mon beau-père, enfin je veux dire « mon ancien beau-père » qui avait déserté les lieux un an auparavant pour aller vivre avec une autre femme que ma mère et qui semblerait-il soit de retour au bercail ! Voilà donc la situation a laquelle je suis confronté : nous somme lundi soir, Céline arrive dans 4 jours et je suis sensé la recevoir pour le week end chez moi (enfin chez ma mère). Le problème est que mon beau-père ne faisait absolument pas partie de cette équation et de plus à l’époque je lui vouais des sentiments plus que haineux (ce qui a changé par la suite). Quel week end romantique en perspective…

Mardi matin, je suis au boulot et je ne peux me concentrer sur ce que j’ai a faire car il faut absolument que je trouve une solution. La seule que je puisse envisager est de trouver un appartement et TRES rapidement. Le problème est qu’a l’époque mon salaire n’était pas des plus mirobolants et que par conséquent mon budget était limite… Me voilà donc à parcourir les petites annonces pour trouver la perle rare, un petit appartement qui pourra m’accueillir moi et ma douce pour le week end et qui deviendra par conséquent mon nouveau  lieu de vie. Finalement je trouve 2 appartements (plutôt studios) qui correspondent à mes critères tant sur le plan esthétique – pauvre peut être mais avec du gout, et sur le plan financier. Les rendez-vous sont pris pour le jeudi suivant et il ne faut pas que je me plante car Céline débarque le vendredi soir !

Jeudi soir, je visite les 2 studios et un des 2 me plait vraiment – c’est un studio de 30m2 super bien agencé a 2.500 francs par mois. Ça devrait le faire. Le vendredi matin, j’appelle l’agence et confirme que je suis intéressé ; rendez-vous pris pour le samedi matin pour signer le contrat, faire l’état des lieux et pour prendre procession de mon premier appartement. Eh oui, la première fois que je suis parti de chez mes parents, c’était pour aller vivre avec ma copine de l’époque, donc ce sera la première fois que je vis seul ! J’appelle donc Céline pour lui confirmer que le vendredi soir elle devra dormir chez sa copine Sandrine – celle qui nous a fait nous rencontrer et que samedi matin je passerai la chercher avant de me rendre a l’agence. Quand tout semblait régler, un autre problème surgit – comment vais-je bien pouvoir payer les 2 mois de caution, les frais d’agence et le mois d’avance ???? Heureusement que maman est là. J’essaye donc de l’amadouer et elle me propose gentiment de m’avancer les fonds (on va plutôt dire donner !). Quand on croit avoir pensé à tout, on s’aperçoit que finalement il reste toujours quelques petit détails a régler – je n’ai pas un seul meuble ! Je parle donc à mon ex (eh oui nous travaillions ensemble) et lui dit que le soir même je vais venir chercher le matelas de mon clic-clac et quelques affaires – j’étais parti de chez elle avec juste un sac de sport… Il sera bien temps d’aller chercher les reste plus tard, pour l’instant pensons a l’essentiel ! Le vendredi soir, je me rends donc à mon ancienne adresse et mets tout ce que je peux dans ma Fiesta, incluant un matelas ;)

Samedi matin, je passe prendre Céline et me dirige vers l’agence immobilière ou l’on retrouve ma mère (première rencontre avec Céline) afin de finaliser les détails de la location. Peu avant midi, je prends finalement possession de mon studio – le bonheur absolu ; je peux recevoir ma douce chez moi et je prends enfin mon indépendance !!!! Bon l’aménagement est minimal, un matelas a même le sol, un radio réveil, un poste radio et une cafetière que nous nous empressons d’aller acheter le samedi avec Céline afin de pouvoir déjeuner dans mon studio le dimanche matin ! Pas de réfrigérateur, pas de plaques de cuisson, pas de tables, amis bon, quand on aime et est heureux on s’en fout !

Le week end peut enfin débuter et je dois avouer qu’une fois de plus, tout se déroule à merveille, c’est le bonheur le plus total. Je ne me rappelle plus exactement mais il me semble bien que c’est durant ce week end que j’ai rencontre ses grands-parents. Un peu vite me direz-vous, peut-être mais avec nous tout s’est toujours déroule de la sorte et je pense que dès le début l’un comme l’autre savions qu’il ne s’agissait pas d’une amourette banale entre nous mais de quelque chose de plus fort, de plus grand. Ma sorcière dirait aujourd’hui que nous avions programmé ca depuis longtemps, avant notre arrivée sur terre mais a l’époque la fleur ensorcelée qu’elle est aujourd’hui n’avait pas totalement éclos !

images

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Tout simplement énorme !!! Et oui moi aussi j'ai eu le souffle coupé au premier paragrphe !...Sacré GG !!!
G
La suite la semaine prochaine... Ou ce week end!
L
Merci d'avoir mis la suite si vite! Tu sais que j'ai marché au premier paragraphe lol
C
arrff cette course a l'appart, quelle aventure ! et non ce n'etait pas ce weekend la que nous sommes allees chez mes grands parents, mais celui d'apres il me semble ... ou ma memoire me fait defaut :(
My life
Publicité
Archives
Derniers commentaires
My life
Publicité