Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My life
24 mai 2011

Chapitre 1 - la rencontre

J’ai épousé une sorcière

(Sans le savoir)

 

Ces lignes, je les ai écrites pour toi,

Pour remercier l’univers de t’avoir mis sur mon chemin,

Pour te remercier de m’avoir ouvert les yeux sur un monde nouveau,

Pour te remercier d’être toi tout simplement,

Je t’aime.

 

 

 

 

 

 

 

Chapitre 1 – La rencontre

 

Le 21 juin 1997, voilà bientôt 1 mois que je suis célibataire – par choix pour une fois, et j’attends avec impatience l’arrivée de mes collègues sur ce parking ou nous nous sommes donnés rendez-vous : direction l’Oise pour une soirée « fête de la musique ». En effet, 2 de mes collègues féminines ont promis de d’inviter des copines célibataires! Ce n’est pas que je sois en chasse, mais tout de même un mois de célibat quand on a 24 ans ça commence à peser…

Et voilà qu’elles arrivent toutes les 2 sur le parking, dans 2 voitures différentes et toutes les 2 accompagnées de « leur célibataire ». Soyons honnête, je ne peux absolument pas me rappeler de l’une d’entre elle… Désolé mademoiselle ou madame, si un jour vous lisez ces lignes. En revanche la petite brunette a quelque chose, ou plutôt dégage quelque chose. Elle a ce sourire pour commencer qui illumine ce qui l’entoure, cet air de je ne sais quoi mais qui respire une certaine joie de vivre et puis elle a l’air vraiment sympas avec son pantalon vert psychédélique et son top moulant. Alors ça y est, c’est parti, on nous présente et on part tous direction l’Oise – chacun dans sa voiture ; mais j’apprendrai par la suite que Sandrine, ma collègue, lui a dit qu’il fallait absolument qu’elles restent à mes côtés afin de passer une soirée délirante.

Sans rentrer dans les détails de cette soirée – car cela constituerait un livre a part entière, Céline (eh oui cette belle inconnue se prénomme Céline) et moi avons passé la soirée ensemble sans nous lâcher que ce soit lors du dîner, des téquilas frappées, ou autour du feu de bois – ou je dois avouer que je ne me rappelle absolument pas ce dont nous avons parlé car mon niveau d’alcool avait atteint des sommets. L’unique chose qui me revient en mémoire c’est cette invitation à une soirée téquila que j’organisais chez ma mère  2 semaines plus tard – eh oui, j’étais retourné vivre chez ma mère après voir quitte mon ex et comme elle vivait chez son petit ami du moment, j’avais l’appartement pour moi tout seul.

Ce que j’ai oublié de préciser c’est qu’à l’époque je vivais en banlieue parisienne dans les Yvelines et Céline quant à elle vivait à Bruxelles depuis 1 an et demi. Pas des plus pratiques me direz-vous mais on ne choisit pas une personne en fonction de son lieu d’habitation mais en fonction de ce que son cœur nous dicte!

Me voilà donc, me réveillant en ce 22 juin 1997 au matin avec une gueule de bois digne des plus grandes fêtes et à côté d’une de mes collègues (tout ça dans le lit de ma mère…). Céline était rentrée de son côté avec son amie et moi incapable de conduire ma voiture, m’étais fait raccompagne par une de mes collègues féminines qui bien entendu a passé la nuit avec moi. C’est le prix à payer lorsque l’on ne veut prendre aucun risque sur la route… Cet épisode a été le sujet de nombreuses discussions avec Céline même si je maintiens que nous n’étions pas encore ensemble et par conséquent j’étais libre de faire ce que bon me semble. Il faut croire que l’esprit féminin de fonctionne pas de la même façon que celui des hommes – j’ai l’impression d’enfoncer une porte ouverte ici !

 

J’ai donc passé le reste du week end seul à cogiter cette fameuse soirée et notre rencontre avec Céline. De milliards de question se pressaient dans mon petit cerveau : va-t-elle venir à ma soirée ? Qu’a-t-elle pensé de moi ? Ais-je trop bu (là je connaissais la réponse) ? Etc…

Lundi, retour au boulot et je pense sincèrement que je n’avais jamais été aussi impatient de me retrouver au travail un lundi matin. La raison en était toute simple – questionner Sandrine sur Céline et espérer secrètement des réponses a toutes mes questions de la veille.

Il semblait que Céline m’avait bien aimé !!!! Mais qu’est-ce que cela veut dire ???? Elle m’a trouvé sympas, un peu plus que sympas ou carrément craquant ???? En plus pour couronner le tout voilà que Sandrine m’annonce que Céline sort d’une relation dans laquelle elle s’était beaucoup investi et qui malheureusement n’a pas tournée comme elle l’entendait – pour faire court, elle venait de se faire larguer par un mec dont elle était raide dingue et dont elle était toujours amoureuse…

Il m’en fallait plus pour me refroidir et ne me demandez pas pourquoi mais j’ai décidé de ne pas lâcher prise et de m’accrocher à cette « future potentielle » conquête qui vivait à 300 kilomètres de chez moi ! Me voilà donc à l’appeler pour renouveler mon invitation et m’assurer – en insistant un peu, qu’elle viendrait bien à ma soirée.

Jour J – j’ai tout organisé, les boissons sont là, les petit gâteaux apéros aussi (eh oui a l’époque, mon budget était limité) et surtout le plus important, j’étais sur que Céline viendrait. Avant qu’elle arrive avec Sandrine, tout le monde savait déjà que j’avais des vues sur elle et que cette soirée ne pourrait être parfaite qu’après concrétisations de tous mes efforts. La soirée débute enfin, tout le monde est là, les tequilas frappées se suivent et se ressemblent – je dois avouer que cela m’aide pas mal à vaincre ma timidité, et le moment où je décide d’attirer Céline dans mon piège se précise. Mon piège, enfin je parle de la cuisine ;) Nous voilà donc tous les 2 dans cette cuisine à discuter pendant que mes amis se relaient pour venir nous espionner !!!! Bien entendu, la discussion ne tourne qu’autour d’une seule chose – ressent elle quelque chose pour moi ? Et la voilà qui se lancent dans une grande explication sur sa relation passée où elle a souffert, me dit qu’elle est toujours amoureuse de son ex et qu’elle espère bien qu’il revienne, etc… Beaucoup auraient laissé tomber et seraient passés à autre chose, eh bien moi non ! Ni une ni deux, je lui dis que peu importe , qu’il faut vivre l’instant présent que l’on verra bien ou cela nous mènera, puis l’embrasse. C’est à ce moment précis que l’on a entendu les autres applaudir derrière la porte de la cuisine… 

 

site_rencontre_gratuit

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Oufti j'ai pris du retard comme c'est pas permi !!!! Je viens de découvrir tes écrits Mister GG ! Ca c'est La Classe ! et perso : J'adore !!!...Mais ça vous le saviez déjà vous 2 n'est-ce pas ?! <br /> Merci pour ce partage GG...En attendant, ça fait rêver !
G
La suite va arriver la semaine prochaine - un chapitre par semaine ;)
L
J'adore ces histoires d'amour qui commencent de manière tellement improbable :-D Vivement la suite!!
G
Merci ma belle soeur preferee
L
J'adore votre histoire... C'est très touchant. J'ai le sourire fendu jusqu'au oreille!!! <3
My life
Publicité
Archives
Derniers commentaires
My life
Publicité