Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My life
27 janvier 2011

Handicapé émotionnel

 

Pendant des années (devrais-je dire 37 ans), j’ai été un handicapé émotionnel ! Mais questcequecestqueca me direz vous. Eh bien c’est très simple, un handicape émotionnel est quelqu’un qui n’arrive pas a exprimer ses sentiments vis-à-vis de ceux qu’il aime. Et ce n’est pas qu’il ne ressent rien, bien au contraire, mais il ne peut pas, c’est aussi simple que ca.

Cela se produit souvent pour 2 raisons – simplement car cette personne a toujours été élevée dans un milieu familial ou la pudeur l’a trop souvent emporte sur l’expression des sentiments (ce qui est mon cas – mais eh je n’en veux a personne !) ou parce que la personne a été trompée, blessée et a peur d’exprimer a nouveau ses sentiments au risque de souffrir a nouveau.

Dans un ca comme dans l’autre cette « non expression » des sentiments nous conduit droit dans le mur. En effet, ne pas exprimer ces sentiments peut être très déstabilisant pour l’autre et le faire douter (et pallier ultime vous quitter), cela procure aussi beaucoup de frustration pour la personne qui retient tout ca et la frustration n’a jamais rien apporté de bon ! De plus, lorsque l’on utilise cette « arme » pour se protéger, on se voile la face car le fait de ne rien exprimer n’empêche nullement de ressentir et si rupture il y a, la souffrance n’en sera que plus forte – souffrance de perdre l’être aimé mais aussi souffrance de ne pas avoir su lui dire.

En ce qui me concerne, j’ai vécu 37 ans en étant incapable d’exprimer ce que je ressentais aux êtres qui me sont les plus chers. Alors oui, je pleurai devant le Petite Maison dans la Prairie, oui j’ai pleure au dernier épisode de Friends mais lorsqu’il s’agissait de mes proches, rien. Impossible de sortir un « je t’aime », d’être tendre, etc… Et pourtant ces sentiments se bousculaient (et se bousculent toujours) au fond de moi.

Eh puis j’ai réalisé – non sans l’aide de ma sorcière bien aimé, que cette retenue ne servait a rien, qu’elle ne faisait que détériorer notre relation et qu’elle comme moi en souffrions. Eh bien croyez moi ou non, quelque discussions et séances de Reiki plus tard, un nouveau Gerard était ne ! Bon ok, il me reste encore du chemin mais on ne balance pas 37 ans de mauvaises habitudes comme ca.

Depuis, je me sens revivre, je n’hésite pas a lui dire ()et a Nathan aussi) 10,000 fois par jour que je les aimes, a avoir des gestes tendres – je continue a pleurer devant les girly movies, et ca  a change ma vie.

Il ne sert  a rien de vivre dans la retenue, vivons pleinement notre vie, nos sentiments, notre relation et puis rien a foutre du reste. Vivons notre vie a 100% !

 

JE VOUS AIME

images__1_

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Eh oui ma soeur, tout est dit!
L
Ca se passe de commentaire ;o)<br /> Bisous<br /> Caro
E
Très bien ça, " lâche toi lousse" comme on dit chez nous. C'est une force d'être capable de vivre ces émotions et non l'inverse.
G
The tiger is smiling!Love you too
C
bravo a toi, ce n'est pas facile de prendre ce chemin et tu avances a vive allure ! Je suis très fière de toi et très heureuse de pouvoir t'accompagner. You're a tiger baby et je t'aime a la folie
My life
Publicité
Archives
Derniers commentaires
My life
Publicité